Les IC font leur rentrée à l’école… Savale à Darnétal

Un nouveau bac a été installé devant l’école élémentaire Savale rue Bastien à Darnétal vendredi 7 novembre. Du thym, des fraisiers, du persil, de l’oseille, de la menthe… ont été disposés dans le bac avec leur dénomination pour faciliter leur identification. Des framboisiers et du laurier ont été plantés à côté. Des topinambours ont été placés à la libre disposition du public.

Monsieur le Maire était présent. Cela a été l’occasion de signer la convention entre la mairie de Darnétal et le collectif qui a une durée de 1 an le temps d’expérimenter les IC et d’évaluer les réactions de la population.

La veille, Catherine et Jean-Baptiste ont sensibilisé de 3 classes de CM1 et CM2 en présence des maîtresses, qui à leur tour sensibiliseront les autres classes. Un mot a été collé dans les carnets de correspondance à destination des parents.

L’entretien du bac (les nouvelles plantations, l’arrosage..) pourra être assuré par des enfants qui s’occupent du potager au sein de l’école. Même si l’entretien relève aussi de la population…

Symboliquement, l’installation des IC devant une école est un moment fort qui permet de transmettre des valeurs essentielles aux enfants, comme le sens du partage, la solidarité et la convivialité autour de l’agriculture urbaine.

Ils parlent de l’évènement ! http://www.normandie-actu.fr/pres-de-rouen-de-nouveaux-bacs-a-legumes-en-acces-libre_102194/

585-2014_11_07-incroyables-comestibles-23585-2014_11_07-incroyables-comestibles-7incroyables comestibles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s